Comment utilisez-vous l’iMaski correctement?

Attention! Stérilisez le masque pour la première utilisation!

  1. Lavez-vous les mains

Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau. Vérifiez soigneusement le masque pour vous assurer qu’il n’y a pas de dégâts.

  1. Mettez-le et ne laissez aucune ouverture

Assurez-vous que le masque buccale couvre complètement toute votre bouche et votre nez. Tirez les élastiques autour de vos oreilles. Poussez le masque bien au-dessus du nez afin qu’il se connecte à votre visage. Puis tirez-le sur votre bouche et le menton et vérifiez les ouvertures. Nous ne voulons certainement pas que les particules se glissent à l’intérieur au à l’extérieur!

  1. Ne touchez pas le masque buccale

Touchez le masque buccale le moins que possible en portant. Si vous le faites quand même, lavez- vous immédiatement les mains avec du savon et de l’eau.

Lorsque vous portez ce masque buccale, suivez toutes les mesures existantes. Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau et gardez 1,5 m de distance.

  1. Ne touchez pas l’avant du masque lors du décollage

Si vous enlevez votre masque, ne touchez pas l’avant. Retirez-le en desserrant les élastiques. Après l’avoir déposé, jetez-le directement dans la machine à laver. Puis lavez-vous les mains à nouveau avec du savon et de l’eau.

  1. Remplacer le filtre

Un filtre remplaçable s’insère dans le masque. Ce filtre peut être utilisé pendant environ 12 heures. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau avant et après avoir changé le filtre.

  1. Lavage et stockage

Stérilisez votre masque buccale tous les jours. Avec une utilisation intensive, par exemple quand on parle beaucoup, il est préférable de désinfecter après 4 heures déjà. Stérilisez votre masque buccale en le lavant pendant 30 minutes à 60 oC ou en cuisinant pendant 5 minutes dans une marmite que vous n’utilisez qu’à cet effet.

Lavez-vous le masque à moins de 60°C? Puis repasser le masque buccale à haute température.

Si votre masque est propre, mettez-le dans un contenant scellé. Par exemple, vous pouvez utiliser un sac ziplock ou une enveloppe en papier. Le masque doit être complètement sec de sorte qu’il ne peut pas mouler.

Conseils!
  • Mettez le masque buccale aussi peu que possible. Il est préférable de ne pas le mettre jusqu’à ce que vous quittez la maison.
  • Si vous avez besoin d’enlever le masque buccale pendant un certain temps, par exemple si vous voulez boire, mettez-le dans un endroit propre ou mettez-le dans une poche perméable d’air.
  • Mettre le masque au réfrigérateur ou au congélateur n’est pas efficace pour désinfecter le masque. Vous ne pouvez infecter les aliments avec elle si nécessaire. Les virus ne meurent pas à des températures froides.
Comment puis-je choisir la bonne taille?

Pour le modèle Ninja :

Les gens sont uniques, donc aussi leurs visages. Mais comment savez-vous choisir quel taille? Pour déterminer correctement la taille du masque dont vous avez besoin, mesurez d’une oreilla à l’autre. Sur la base de cette distance, vous pouvez choisir entre les tailles suivantes:

< 28 cm S
< 31 cm M
< 33 cm L
> 33 cm XL

Etes-vous juste entre deux tailles? Ensuite, choisissez le plus grand. Le coton est un tissu qui rétrécit facilement. Il est donc possible que votre masque rétrécisse lors du lavage. En outre, les élastiques qui viennent autour de vos oreilles sont assez minces pour attacher un bouton si le masque ne vous allait pas tout à fait.

Attention! Les iMaskis ne conviennent pas aux enfants jusqu’à l’âge de 6 ans en raison du risque d’étouffement. Le masque n’est pas obligatoire en Belgique pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes handicapées qui ne peuvent pas porter le masque conformément aux directives. iMaski n’offre que des masques buccaux non médicaux.